Au Nigéria, la Fintech Moove a obtenu 11,3 milliards de FCFA pour l’expension de ses activités de véhicules 100% électriques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Fintech Moove, a annoncé avoir obtenu 15 millions de livres sterling, soit 11,3 milliards FCFA, auprès du gestionnaire d’actifs Emso Asset management pour déployer ses opérations au Royaume-Uni, marché qu’elle a réussi à intégrer en août dernier pour fournir un service de location-achat de véhicules 100% électriques (EV).

En compagnie de son Partenaire d’Uber, Moove utilisera plus précisément ces fonds pour fournir des financements abordables aux entrepreneurs de la mobilité sur le marché britannique, leur permettant d’accéder à de nouveaux de véhicules électriques sans coûts initiaux, ni dépôts, pour des montants hebdomadaires fixes.

Par ailleurs, l’objectif est de financer l’achat de 10 000 véhicules électriques à Londres d’ici 2025, ce qui contribuera à réduire d’environ 63 000 tonnes les émissions de dioxyde de carbone par an.

Notons que la fintech Moove a également mis en place l’application  »Moove Charge » qui permet aux clients de Moove de localiser, contrôler et payer la recharge sur l’un des plus grands réseaux d’itinérance de Londres, couvrant plus de 7 000 points de recharge lente et rapide, juste pour le rechargement de ces EV.

Pour rappel, la Fintech Moove a été lancée à Lagos, au Nigéria, en 2020 pour démocratiser l’accès à la propriété d’un véhicule. Aujourd’hui, la fintech est présente dans 9 pays de l’Afrique subsaharienne, en Inde et en Europe. Elle a été fondé par les entrepreneurs nigérians d’origine britannique.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Sénégal et ses ambitions fiscales de  plus de 16 000 milliards de FCFA pour 2025-2027

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'économie sénégalaise se prépare à un tournant majeur,...

Défis et réussites des start-up africaines avec 780 millions USD au 1er semestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les six premiers mois de l'année 2024 ont...

La Côte d’Ivoire annonce une mobilisation record de 80 milliards de FCFA sur le marché des titres publics

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 3 juillet, la Côte d'Ivoire a réalisé...

Avec son siège au Nigéria, le rôle crucial de la Banque Africaine de l’Énergie dans le Paysage Énergétique Africain 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration de la Banque africaine de l'énergie (AEB)...