La Nigerian Bottling Company (NBC) a annoncé le mardi 29 mars 2022, son intention d’investir approximativement 17 millions USD dans ses activités au Nigéria, dans le but d’augmenter sa production d’énergie solaire à 15MW d’ici la fin de cette année.
L’Agence ecofin quant à lui, affirme que cette initiative s’inscrit dans le cadre de son engagement à réduire son empreinte carbone sur le territoire national à travers une série d’investissements réguliers en faveur de la fabrication durable et de la transition vers des sources d’énergie renouvelable.
« Nous avons pris ce défi du changement climatique à bras le corps et, au fil des ans, nous avons investi dans des solutions qui nous ont permis de réaliser des avancées significatives dans nos domaines d’intervention, à savoir la réduction de la consommation d’énergie, de la consommation d’eau, des émissions et de la production de déchets », a déclaré Matthieu Seguin, directeur général de NBC.
Pour rappel, la Nigerian Bottling Company est une entreprise de boissons qui est l’embouteilleur franchisé de Coca-Cola au Nigeria. L’entreprise possède également la franchise nigériane pour commercialiser Fanta, Sprite, Schweppes, Ginger Ale, Limca, Krest, Parle Soda et Five Alive.
Zangouna KONE