Au Nigeria, la NNPC veut acquérir 5 centrales électriques mises en vente en 2021 par le gouvernement fédéral dans le cadre du Nigérian National Integrated Power Project (NIPP), Selon l’Agence écofin. Il s’agit d’un programme créé en 2006 dans le but de remédier à l’insuffisance de la production d’électricité et au torchage excessif du gaz issu de l’exploitation pétrolière de la région du delta du Niger.
Mele Kyari, PDG de la NNPC a précisé que l’acquisition de ces infrastructures s’inscrit dans un plan global visant à promouvoir, grâce à des investissements plus importants, la fourniture d’électricité aux Nigérians.
C’est dans cette optique que l’entreprise pétrolière a conclu des contrats avec les sociétés China Machinery Engineering Company (CME) et General Electric (GE) pour fournir 50 MW d’électricité à Maiduguri, dans l’Etat de Borno.
Pour l’Instant, aucun détail financier n’a été révélé quant au montant que déboursera la NNPC pour réaliser la transaction. Toutefois, pour Alex A.
Notons que Okoh, directeur du Bureau of Public Enterprises (BPE), une structure du gouvernement fédéral qui gère les marchés publics, l’information relative à ce sujet sera officialisée dès que la NNPC aura émis une offre.