Au Nigeria, la NNPC va acquérir 5 centrales électriques mises en vente en 2021

Date:

Au Nigeria, la NNPC veut acquérir 5 centrales électriques mises en vente en 2021 par le gouvernement fédéral dans le cadre du Nigérian National Integrated Power Project (NIPP), Selon l’Agence écofin. Il s’agit d’un programme créé en 2006 dans le but de remédier à l’insuffisance de la production d’électricité et au torchage excessif du gaz issu de l’exploitation pétrolière de la région du delta du Niger.

Mele Kyari, PDG de la NNPC a précisé que l’acquisition de ces infrastructures s’inscrit dans un plan global visant à promouvoir, grâce à des investissements plus importants, la fourniture d’électricité aux Nigérians.

C’est dans cette optique que l’entreprise pétrolière a conclu des contrats avec les sociétés China Machinery Engineering Company (CME) et General Electric (GE) pour fournir 50 MW d’électricité à Maiduguri, dans l’Etat de Borno.

Pour l’Instant, aucun détail financier n’a été révélé quant au montant que déboursera la NNPC pour réaliser la transaction. Toutefois, pour Alex A.

Notons que Okoh, directeur du Bureau of Public Enterprises (BPE), une structure du gouvernement fédéral qui gère les marchés publics, l’information relative à ce sujet sera officialisée dès que la NNPC aura émis une offre.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

France: Amazon impulse l’économie avec un investissement majeur et la création d’emplois

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors du sommet Choose France, une annonce remarquable...

Rencontre Dakar : un dialogue sur les modèles endogènes entre le Sénégal et le Rwanda

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de Dakar, se tient une rencontre...

Groupe Ecobank:  le bilan montre une régression du total bilan de 9,4% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe bancaire panafricain Ecobank, connu officiellement sous...

Mali: la CMDT affiche un total bilan de 507,337 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Holding CMDT a tenu les...