(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, à travers de la Commission nationale de la population (NPC), a signé un contrat inédit d’une valeur de 184 millions USD avec Zinox Technologies, une entreprise technologique locale basée à Lagos. Ainsi, le contrat vise à fournir des composants technologiques et d’autres accessoires pour le projet de recensement national prévu entre mars et avril prochain.
« C’est un privilège pour le gouvernement fédéral de nous considérer parmi de nombreuses autres entreprises dans le monde. Il sait que nous avons la capacité. Nous déployons toutes nos ressources pour faire en sorte que ce soit un succès », s’est réjouie Kelechi Okonta, la directrice générale de Zinox Technologies.
En 2006 et 2010, Zinox Technologies avait collaboré avec le gouvernement dans le processus d’inscription électorale. Les entreprises technologiques étrangères sollicitées par la Commission électorale nationale indépendante (INEC) n’avaient pas pu livrer à temps le matériel commandé par le gouvernement.
Notons que l »entreprise technologique avait alors utilisé son dispositif intelligent Z-Pad, sur laquelle l’INEC s’appuie aujourd’hui, pour jeter les bases de la démocratie numérique du Nigeria. La bonne exécution du contrat INEC de plus de 200 millions USD en 2010 a donné un nouvel élan au profil de Zinox en tant qu’entreprise tech locale forte, dotée de capacités et de compétences.