Au Nigeria, le résultat net de Champion Breweries connait une progression de 58% à 3,4 millions USD en 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Champion Breweries, le fabricant nigérian de bières et boissons sans alcool a annoncé avoir enregistré un bénéfice net de 1,6 milliard de nairas (3,4 millions USD) soit une hausse de 58 % au terme de son exercice de 2022.

Cette performance s’explique notamment par une croissance des volumes qui ont fait grimper le chiffre d’affaires de 28 % à 12,3 milliards de nairas (26,5 millions USD) contre 9,6 milliards de nairas (20,6 millions USD) un an plus tôt.

Notons que cette envolée du chiffre d’affaires a permis d’atténuer les coûts de distribution qui ont doublé d’une année sur l’autre pour s’établir à 1,4 milliard de nairas (3 millions USD) ainsi que les croissances respectives de 16 % et de 11 % observées au niveau des coûts de ventes et des charges administratives de l’entreprise.

Notons que cette société Champion Breweries a été fondée en 1974, et emploie 150 personnes et commercialise ses produits sous les marques Champion Lager Beer et Champ Malta.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

CONSOLIDATION DE LA PAIX ET DE LA COHESION SOCIALE AU MALI: les femmes chrétiennes luttent contre les discours de haine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les actions des femmes chrétiennes dans...

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...