Au Nigeria, les sociétés de télécoms envisagent une hausse de 40 % du coût des appels, des SMS et des données

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les entreprises de télécommunications du Nigeria envisagent une augmentation de 40 % du coût des appels, des SMS et des données. Cette mesure, qui sera une réponse à l’augmentation des coûts d’exploitation, a été proposée dans une lettre adressée à la Nigeria Communication Commission (NCC) par l’Association of Licensed Telecommunication Operators of Nigeria (ALTON).

Dans la lettre intitulée « Impact of the Economic and Security Issues on the Telecommunications Sector », les opérateurs ont expliqué que la décision d’augmenter les tarifs était basée sur une augmentation des coûts de l’énergie, qui a augmenté leur coût d’exploitation de 35 %.

« Depuis 2003, nous n’avons pas augmenté nos tarifs et nous ne pouvons rien faire d’autre que de commencer à réduire notre personnel pour diminuer les coûts. C’est pourquoi nous demandons à la NCC de reconsidérer et de modifier les tarifs afin de refléter les réalités actuelles », a déclaré Gbolahan Awonuga , assistant spécial du secrétaire exécutif d’ALTON. 

Selon l’Agence ecofin, cette décision intervient quelques semaines après que les opérateurs ont annoncé de possibles augmentations des tarifs de communications en raison de l’augmentation du prix du diesel, une ressource indispensable au fonctionnement du secteur.

Par ailleurs, la hausse du prix du diesel était en grande partie attribuée à la guerre russo-ukrainienne, qui a provoqué une pénurie sur le marché international. À cela s’ajoutent de fréquentes pannes sur le réseau électrique national.

Notons que la crise énergétique que traverse actuellement le Nigeria a des impacts sur plusieurs secteurs de l’économie, dont les télécommunications. 

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...