Au Nigeria, l’État va construire un port en eau profonde à Bonny, île pétrolière et gazière du Delta du Niger à hauteur 461,9 millions de dollars

Date:

Par Croissanceafrique

Le Conseil exécutif fédéral, FEC, a approuvé mercredi, la construction d’un port en eau profonde à Bonny dans l’Etat de Rivers, au sud du Nigeria.

« L’infrastructure sera exécutée dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), a annoncé le ministre des Transports, Rotimi Amaechi.  A l’en croire, le coût de l’investissement est évalué à 461,9 millions de dollars« , rapporte, l4agenceecofin.

Une fois achevée, la plateforme contribuera à booster l’économie de cette île pétrolière et gazière du Delta du Niger, où foisonnent plusieurs multinationales du secteur.

Par ailleurs, il est prévu le raccordement de Bonny au chemin de fer Port Harcourt- Maiduguri, dont le FEC vient de valider la reconstruction pour un budget de 3,02 milliards de dollars.

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...