Au Nigeria, Shell et Coodsynergyn Oil tissent un partenariat pour alimenter une centrale électrique en gaz naturel

Date:

La compagnie pétrolière Shell Nigeria Gas (SNG) a annoncé ce lundi 25 avril 2022, qu’elle approvisionnera en gaz naturel, une centrale électrique qui est exploitée par l’entreprise Coodsynergyn Oil West Africa (CS OWA), dans le sud-ouest du Nigeria.

Dans son allocution Ed Ubong, directeur général de SNG a déclaré que « Nous avons signé les termes de l’accord avec CS OWA comme prélude à un éventuel contrat de vente et d’achat de gaz. Ce nouveau partenariat renforcera l’utilisation du gaz domestique, améliorera l’industrialisation et permettra aux industries locales d’avoir accès à une énergie fiable et abordable. Ceci dans le but de créer des opportunités d’emploi pour les Nigérians »

L’Agence ecofin explique que selon les termes de l’accord, SNG construira l’infrastructure nécessaire pour connecter la centrale électrique au système de gazoducs Escravos-Lagos qui a une capacité de 800 millions de pieds cubes standards par jour, afin de faciliter l’accès au gaz.

Notons que le Nigeria est un important producteur de gaz, mais rencontre des difficultés à satisfaire les besoins en électricité de sa population.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Tunisie, Amen Bank affiche un PNB en hausse de 5,2% au 3 trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 30 septembre 2025, le produit net bancaire...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Sénégal lève 35,728 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de ses activités...

Afrique :  la contribution financière de l’économie du mobile se chiffre à 220 milliards de dollars en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le rapport 2025 du GSMA intitulé...

Banques: NSIA Banque Côte d’Ivoire affiche une hausse de 6% de son résultat net au 3eme trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-A l’issue du troisième trimestre de l'année 2025,...