Au Rwanda, la croissance économique devrait attraire 7,5 d’ici 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Rwanda, le ministre rwandais des Finances, Uzziel Ndagijimana , le mercredi 8 février 2023, la croissance de l’économie devrait ralentir légèrement en 2023, à 6,2%, avant de rebondir respectivement à 7,5% en 2024 et en 2025.

Ainsi, le ministre Rwabdais qui s’expliquait devant les député à l’Assemblée nationale, a également indiqué que l’économie du pays des Mille collines a enregistré une croissance de 6,8 % en 2022. Pour ce faire, les dépenses globales du gouvernement devraient augmenter de 2% durant l’exercice fiscal 2022/2023 (juillet-juin) par rapport à l’exercice précédent pour s’établir à 4 760 milliards de francs rwandais (4,42 milliards de dollars).

Notons que les prévisions du gouvernement pour 2023 et 2024 sont identiques à celles annoncées en janvier dernier par le Fonds monétaire international (FMI), qui a estimé que le Rwanda devrait continuer à afficher une croissance solide durant les prochaines années, malgré les effets néfastes persistants de la pandémie de Covid-19 et de la guerre en Ukraine.

Pour rappel, Malgré les effets résiduels de la pandémie de Covid-19 et les conséquences néfastes de la guerre en Ukraine, l’économie rwandaise continuera à afficher une croissance solide, d’ici 2025.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...