Au Rwanda, l’État revoit en hausse, le prix des carburants sur le marché national pour les deux prochains mois

Date:

L’Autorité Rwandaise de Régulation des Services Publics (RURA) a augmenté le prix des carburants sur le marché national, faisant passer l’essence à 1,32 $/l (+8,2 %) et celui du diesel à 1,33 $/l (+13,9 %) pour les deux prochains mois.

Cette nouvelle tarification prend effet ce jour et s’explique par l’instabilité sur le marché mondial des hydrocarbures provoquée par la crise entre la Russie et l’Ukraine et les effets négatifs de la pandémie de Covid-19, Selon l’Agence ecofin.

« La hausse anormale des prix du carburant sur le marché international a créé une pénurie et a incité l’organisme de réglementation à augmenter les prix à la pompe. La décision a également été prise pour éviter les conséquences négatives d’une augmentation exagérée des prix du carburant qui provoquerait une inflation et ralentirait donc la vitesse à laquelle l’économie rwandaise se remet de l’impact de la Covid-19 », a déclaré l’autorité.

Pour sa part, le gouverneur de la Banque centrale du Rwanda John Rwangombwa a affirmé que, « le problème du carburant est qu’il affecte d’autres secteurs.

Notons que ke carburant avait commencé à augmenter avant même la guerre en Ukraine, la guerre a ajouté de l’huile sur le feu ».

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...