Au Sénégal, GE met en service son tout nouveau poste électrique haute Tension 100 % numérique à Thiès

Date:

Au Sénégal, la compagnie nationale d’électricité Senelec a un programme d’extension, de renforcement et de fiabilisation de son réseau de transport et de distribution.

Par ailleurs, le poste électrique numérique de Grid apporte la flexibilité des applications logicielles, ce qui se traduit par davantage de possibilités de maintenance et de mises à niveau à distance. Elle ouvre également la porte à un échange de données plus sûr et plus efficace entre plusieurs dispositifs. Toutefois, le coût de réalisation de cette infrastructure reste inconnu du grand public.

Notons que l’avantage est que les données en temps réel peuvent être analysées pour optimiser l’utilisation des actifs et maximiser la fiabilité du système. « De tels avantages sont cruciaux pour les postes électriques, non seulement pour fournir de l’électricité aux foyers, mais aussi pour gérer l’énergie qui alimente le réseau à partir de diverses sources d’énergie renouvelable », a laissé entendre Wassel Bouaouda, de VINCI Energies.

Pour rappel, les postes électriques ne se contentent pas de fournir de l’électricité aux foyers, mais gèrent également l’alimentation du réseau en provenance de diverses sources d’énergie renouvelables.

Pour le mener à bien, plusieurs sociétés expertes du domaine de l’énergie ont été mise à contribution. C’est le cas de GE Revewable Energy , choisie pour ses solutions de réseau.

Notons que la compagnie a récemment mis en service la première sous-station haute tension entièrement numérique sur le continent africain. Située à Thiès, à 70 km de Dakar la capitale du Sénégal, ce projet clé de poste 225 kV, est lié au programme de la Senelec, lequel a vu sa réalisation confié à Vinci Energies West Africa.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sahel: le Prof Balibié Serge Auguste BAYALA nommé à la tête de la BCID-AES, la banque d’investissement de l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un contexte de profondes mutations institutionnelles et...

Secteur de la noix de cajou : la production ivoirienne dépasse le seuil des 1,5 million de tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, les autorités ont franchi en...

Au Gabon, Eramet scrute avec une attention méticuleuse une crise de gouvernance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, le groupe minier Eramet traverse actuellement...