Au Sénégal, le Conseil National de la Jeunesse déclenche des réformes « majeures »

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE) – Au Sénégal, Khadim Diop qui dirige le conseil national de la jeunesse à travers son bureau a annoncé avoir déclenché des nouvelles réformes visant les renouvellements des instances de l’organe unique des jeunes de la Teranga.   

« Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du secteur jeunesse emploi et migration, à travers le Programme d’Appui à la Société Civile (PASC) appuyé par le Gouvernement du Sénégal sur financement de l’Union européenne, le Conseil national de la jeunesse (CNJS) a conduit une mission indépendante de son diagnostic organisationnel », souligne une note rendue publique par l’organisation.

L’objectif de l’atelier était de partager avec les parties prenantes sur ces recommandations afin de trouver ensemble un modèle de réforme adéquat pour la refondation d’un CNJS fort, qui répond aux besoins et aspirations de la jeunesse Sénégalaise.

Ainsi, des travaux menés sur le terrain avec toutes les parties prenantes, ainsi que la revue documentaire et des travaux de terrain avec les jeunes, l’étude a produit un rapport qui a fait l’objet de restitution en présence des membres du comité ad hoc (composé du Ministère de la jeunesse, le Réseau des Think Tank, la Coordination du PASC et des membres du bureau exécutif national du CNJS.

Notons que le bureau du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal a organisé un atelier de formulation des propositions de réformes du CNJS, à la suite des recommandations faites par le consultant indépendant avec la participation du Ministère de la Jeunesse, l’Assemblée Nationale, le Conseil Economique Social et Environnemental, l’Association des Départements du Sénégal et l’Association des Maires du Sénégal pour une démarche inclusive.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AFRICA CEO FURUM: Idrissa Naissa désigné CEO de l’année

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu...

Au Togo, la BAD annonce investissement massif de 26,5 millions d’euros dans une centrale solaire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD)...

Mali: le portefeuille actif de la BOAD comprend 22 projets pour un total de 377,147 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le portefeuille actif de la BOAD...