Au Sénégal,  la Banque Mondiale debloque 150 millions USD visant à améliorer les services télécoms 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernements mobilise  un financement symbolique de 150 millions USD auprès de la Banque mondiale pour améliorer les servicestélécoms dans les zones frontalières. 

Ainsi,  un nouveau projet de 100 millions USD, « Accès numérique universel », a été dévoilé par le président Macky Sall pour améliorer la connectivité dans les zones frontalières et accélérer la transformation numérique du pays.

Par ailleurs,  le Sénégal, déjà bien avancé avec un taux de pénétration de la téléphonie mobile de 123,54 %, se concentre désormais sur l’amélioration de la qualité et la couverture des services télécoms. 

Notons que le programme « Accès numérique universel » s’inscrit dans une série d’initiatives, dont la collaboration avec la Mauritanie sur la gestion des fréquences télécoms et la participation au projet de câble sous-marin à fibre optique 2Africa.

Pour rappel, ces investissements sont un témoignage de l’engagement du Sénégal à fournir des services télécoms de qualité à toute sa population, y compris dans les régions jusqu’ici sous-desservies. Cette démarche pourrait servir de modèle pour d’autres pays en Afrique cherchant à améliorer leur infrastructure numérique.

Zangouna KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Gabon, un Groupe Américain signe un accord important de 3 millions USD visant le projet de la potasse de Banio

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, Millennial Potash Corp, une entreprise américaine...

Rapport : la dette publique mondiale a atteint 102 000 milliards de dollars en 2024, selon la CNUCED

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les données officielles émanant d'un récent rapport intitulé...

Au Ghana, la production pétrolière génère 1,34 milliards de dollars de recettes collecteés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont réalisé une...

Mali: le projet PARCB obtient 44,210 milliards FCFA pour soulager la chaîne de valeur agricoles et climato-résilientes

(CROISSANCE  AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte où le développement...