Au Sénégal, la Banque mondiale va investir environ 495 millions USD pour financer des projets de développement dans le pays.

Date:

La Banque mondiale va investir environ 495 millions USD au Sénégal. Le Mardi 12 avril 2022 l’institution de Bretton Woods a signé quatre accords avec Dakar pour financer des projets de développement dans le pays.

D’après les autorités sénégalaises, ce nouveau partenariat aura pour objectif de créer les conditions favorables pour améliorer le secteur éducatif du pays, mais également l’environnement économique. Ainsi, les accords signés sont relatifs au projet d’amélioration des performances du système éducatif (PAPSE), au projet d’amélioration de l’accès à l’électricité au Sénégal (PADAES), et au programme d’amélioration de la connectivité dans les zones de production agricole du nord et du centre du Sénégal (PCZA).

Selon l’Agence, un quatrième accord sera destiné à la mise en œuvre du projet de développement économique de la Casamance (PDEC), dont l’objectif est de développer des systèmes de gouvernance locale inclusifs qui fourniront des services et des infrastructures locales résilientes au climat, dans des communautés ciblées.

« Ces quatre projets permettront à un enfant d’étudier dans des conditions décentes, notamment sous une lumière électrique, pour réaliser des activités économiques, et dont les parents pourront mieux accéder aux marchés porteurs grâce à la connectivité routière », a souligné à cet effet, Nathan Belete, directeur des opérations de la Banque mondiale région Afrique pour le Sénégal.

Notons qu’avec 200 millions USD , c’est le PCZA qui bénéficiera du financement le plus important, selon les données disponibles sur le site de la Banque mondiale. Il est suivi du PADAES avec 150 millions USD, du PAPSE avec 100 millions USD et enfin du PDEC avec 45 millions USD.

DAOUDA BAKARY KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...