Au Sénégal, Macky Sall semble avoir compris le message des jeunes

Date:

Par Croissanceafrique

Par A. FALL

Macky Sall semble avoir compris le message des jeunes au Sénégal. Il l’a décrypté en leur promettant un mieux-être et un meilleur avenir. Pour cela, il a pris l’engagement de réorienter tous les budgets de l’Etat vers leur formation et leur insertion professionnelle.

Apparemment peiné par les évènements meurtriers au Sénégal, il a tenu à exprimer sa désolation et surtout présenter ses condoléances aux familles éplorées. Pour lui, rien ne saurait justifier ce qui s’est passé ces derniers jours, quand bien même, il reconnait que la situation économique du Sénégal est précaire au regard de ce qui se passe dans le monde avec l’avènement de la pandémie du Covid-19.

Macky Sall a donné des gages aux populations sénégalaises en leur rappelant, tous les actes qu’il a posés dans le sens du dialogue politique qui devrait aboutir à un meilleur exercice de la politique au Sénégal et surtout à la consolidation des acquis démocratiques.

Il a remercié au passage, tous les foyers religieux du pays et tous les hommes politiques de l’opposition ou de la mouvance présidentielle, qui ont participé à la médiation pour décrisper la situation. A eux, il assure qu’il mettra tout en oeuvre pour sauvegarder la démocratie au Sénégal.

Dans un discours empreint d’émotion, il a insisté sur la nécessité d’avoir la paix au Sénégal parce que sans elle, il n’y aura ni emploi encore moins de développement économique.

Sur le dossier Ousmane Sonko, il a estimé que c’est un dossier privé et que la justice va suivre son cours. Néanmoins, il a rassuré que pour ce qui le concerne en tant que Chef de l’Etat, il prendra les décisions allant dans le sens d’apaiser le Sénégal.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: vers la fin du multipartisme et la confirmation du Général Goïta à la tête du pays pour 5 ans renouvelable

(CROISSANCE AFRIQUE)-La salle de mille places du Centre international...

Niger: l’Etat obtient 26,429 milliards FCFA au niveau du marché financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la Direction Générale du Trésor et...

CRRH-UEMOA: lancement du premier Social Bond de 60 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’Union...

Togo: le trésor public lève 22 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Direction Général du Trésor et...