Par Croissanceafrique
« Celui qui était jusqu’à présent Conseiller technique en charge des projets de transition numérique au Ministère des Postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques va prendre la tête de la structure, suite à un décret datant de la semaine dernière (15 octobre 2020). Il aura notamment pour mission d’accompagner un secteur en plein essor, qui demande un contrôle toujours plus adapté à l’évolution des communications électroniques, du fait de la digitalisation« , rapporte Togofirst.
L’Autorité de régulation a notamment pour prérogatives de gérer et de contrôler les opérateurs de téléphonie agréés par l’Etat, de délivrer les autorisations pour les réseaux indépendants et de gérer les fréquences radio-électroniques.
Pour rappel, cette entité, mise en place en 2015, vient en remplacement de l’ART&P (Autorité de Régulation des Secteurs de Postes et Télécommunication). Cette année déjà, elle s’était renforcée en amont, avec la prise de fonction de 4 membres dans son comité directoire.