Audio-visuel: L’Ouganda demandait la fermeture de plusieurs chaines You Tube, mais google dit vetos.

Date:

Par Croissanceafrique

A l’Ouganda, Google a rejeté la demande de la Commission des communications (UCC) de fermer 17 chaînes YouTube ayant prétendument attisé la violence.

Selon l’agenceecofin, le géant américain demande au gouvernement des raisons justifiables de prendre les mesures demandées contre ces chaînes.

A son tour, Abdul Salam Waiswa, chargé des affaires juridiques de l’UCC, l’idée derrière la demande est d’empêcher la diffusion de mensonges.

Toutefois, Andrew Karamagi (photo), un avocat ayant contacté Google pour défendre les chaînes concernées, les considère comme les derniers bastions du journalisme citoyen et de l’engagement civique.

Mais finalement, les médias et la population craignent, et l’agenceecofin pense que « si Google cède au gouvernement, de perdre l’un des derniers gages de leur liberté d’expression. Dans le même temps, sachant que certaines des chaînes sont exploitées par des partis politiques, l’Etat a peur de perdre le contrôle sur les messages diffusés« , a-t-elle rapporté.

Daouda Bakary Koné.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...