Automobile: Nissan annonce un bénéfice d’exploitation de 75, 7 milliards de Yen au deuxième trimestre 2021

Date:

Au japon, le constructeur automobile Nissan annonce qu’elle  a réalisé un chiffre d’affaires de 2 008 milliards de yens et un bénéfice d’exploitation de 75,7 milliards de yens (378,5 milliards de F CFA) au deuxième Trimestre 2021, avec  une marge d’exploitation de 3,8 %, notamment au cour de son de son exercice fiscal du (1er avril 2021 au 30 juin 2021).

« Nous avons enregistré une solide performance au cours de ce premier trimestre et nous avons continué de faire avancer le plan de transformation Nissan NEXT » a déclaré le CEO de Nissan Makoto Uchida, « Pour le reste de l’année, nous anticipons les incertitudes qui subsisteront sur notre environnement opérationnel. Nous tacherons de surveiller de près les éventuels risques en continuant à améliorer la qualité des ventes et à maintenir une discipline financière. Nous attendons une reprise durant le second trimestre qui sera soutenue par le lancement de nouveaux modèles sur les marchés principaux. Nissan poursuivra fermement son objectif d’atteindre une marge d’exploitation de 2% sur l’année fiscale 2021, ce qui représente un tournant important pour Nissan NEXT ».

Le constructeur automobile Nissan dévoilé qu’elle détient également  de solides résultats financiers pour le trimestre terminé le 30 juin 2021 à travers un bénéfice net de 114,5 millions de yens pour le compte du même trimestre 2021. La société explique qu’elle  a révisé à la hausse sa perspective de résultats pour l’année fiscale 2021.

« Soutenu par des conditions de marché favorables, Nissan a su augmenter sa rentabilité  en améliorant sa performance sur le marché américain ainsi que la qualité de ses ventes sur chaque marché  à travers la solide mise en œuvre de son plan de transformation Nissan Next. Nissan a également su faire bon usage de ses stocks et a mené une production stratégique au cours de ce premier trimestre, ce qui a réduit l’impact de la pénurie de semi-conducteurs et a contribué à son bénéfice net », explique le communiqué de presse de la société.

Par ailleurs, la pénurie mondiale de semi-conducteurs devrait impacter de manière importante le volume de ventes de Nissan au second trimestre. Le constructeur estime que la crise va persister. Néanmoins, le volume de ventes contribuera au bénéfice d’exploitation, soutenu par les lancements de nouveaux véhicules.

Pour l’ensemble de l’année fiscale, dit-il « Nissan prévoit un chiffre d’affaires net de 9,75 milliards de yens ainsi qu’un bénéfice d’exploitation de 150 milliards de yens. Un bénéfice net de 60 milliards de yens est attendu, ce qui représente 120 milliards de yens de plus que prévu précédemment ».

Notons que la société a déposé à la bourse de Tokyo les perspectives suivantes. Calculés selon la méthode de la mise en équivalence pour la coentreprise de Nissan en Chine, les résultats prévus pour l’année fiscale se terminant le 31 Mars 2022. Pour l’instant, ces resteront taire.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...