Avec l’appui de l’Iran, le Burkina Faso aura une raffinerie

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République islamique d’Iran envisage de construire une raffinerie au Burkina Faso et d’y exporter des produits pétroliers, a appris l’AIB mardi 5 Septembre 2023.

« Pendant notre rencontre avec la ministre burkinabè des Affaires étrangères Olivia Rouamba, nous avons réaffirmé notre décision de construire une raffinerie avec la participation de spécialistes des deux pays et d’entamer les exportations de produits pétroliers », a déclaré le ministre iranien du Pétrole Javad Oji, selon l’agence Shana citée par TASS.


Notons que l’Iran fait partie du top 10 des plus gros producteurs de pétrole au monde avec près de 2,6 millions de barils par jour. Pour rappel, la cheffe de la diplomatie burkinabè séjourne depuis lundi à Téhéran pour une visite d’amitié et de travail.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...