BAD : 10,4 milliards de dollars prévus pour le programme d’emprunt 2021

Date:

Par Croissanceafrique

La Banque africaine de développement (BAD) pourrait lever sur le marché des capitaux près de 10,4 milliards de dollars pour son programme d’emprunt 2021. Une décision approuvée par le Conseil d’administration du groupe.

« Ces emprunts  qui visent à accélérer la transformation économique et structurelle  du continent  avec le « high five », interviennent après la plus importante augmentation de capital dans l’histoire de la banque (115 milliards FCFA), qui est passé de 93 à 208 milliards de dollars », rapporte-Financialafrik

Notée triple A, la BAD  a aussi  émis une obligation sociale de 3 milliards de dollars dénommée « Combattre le Covid-19 », ce  qui a permis à l’institution continentale  d’être désignée meilleur émetteur d’obligations liées au Covid-19 lors des Global Capital Bond Awards 2020.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Maroc, l’encours du crédit bancaire de la Banque Al-Maghrib en hausse de 6,2% en novembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, l'encours du crédit bancaire s'est établi...

Marché Financier de l’UMOA : la Guinée Bissau boucle sa Première Sortie avec 15 milliards de FCFA mobilisés

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée-Bissau, dans un cadre économique en constante...

Mali: environ 2,5 milliards USD mobilisés par la Direction Générale des Impôts au titre des recettes fiscales à fin  2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale des Impôts annonce...

‎LI Xiang « Le football est un sport qui transcende les frontières »

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Arrivé au Mali il y a moins d'un...