BAD: Akinwumi Adesina reçoit le prix Leadership Person of the Year du Leadership Newspaper Group au Nigeria

Date:

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement, le Dr Akinwumi A. Adesina, a reçu le prix Leadership Person of the Year du Leadership Newspaper Group au Nigeria.

Le prix a été décerné « en reconnaissance de son dossier impeccable dans la fonction publique et de ses réalisations extraordinaires dans la conduite de la croissance et du développement du Groupe de la Banque africaine de développement ».

Le vice-président principal de Leadership Group Limited, Azubuike Ishiekwene, a déclaré : Better Africa Tomorrow.» Dans le cadre du projet Light Up Africa, la Banque africaine de développement a un plan sur 10 ans pour réduire considérablement le nombre d’Africains qui n’ont pas accès à l’électricité. Actuellement, 645 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité en Afrique et, jusqu’à présent, 18 millions de personnes ont été approvisionnées en électricité au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Éthiopie, en Égypte et dans d’autres parties du continent.

Lors de la remise du prix, le professeur Yemi Osinbajo a déclaré : « Dr. Adesina et d’autres récipiendaires méritent ce prix. À qui on donne beaucoup, on attend aussi beaucoup. Le Dr Adesina était représenté à la cérémonie de remise des prix par le directeur général du département pays du Groupe de la Banque au Nigéria, Lamin Barrow.

Le Dr Adesina a déclaré : « Je suis très honoré de recevoir aujourd’hui le prix Leadership Person of the Year décerné par le Leadership Newspapers Group. Je félicite mes co-récipiendaires pour ce grand honneur. The Leadership Newspaper est l’un des journaux et des organisations médiatiques les plus perspicaces du Nigeria. Leur bilan en matière de promotion de la bonne gouvernance et de leadership responsable pour le peuple nigérian parle de lui-même. Je profite de ce moment pour saluer la grande clairvoyance, la ténacité et l’acharnement de votre fondateur Sam Nda-Isaiah, qui a positionné Leadership Newspapers à ce qu’il est aujourd’hui. Que son âme continue de reposer en paix.

Les autres récipiendaires de la catégorie étaient le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria, Godwin Emefiele, et le gouverneur de l’État de Borno, Babagana Zulum.

Économiste agricole avec plusieurs distinctions dans le milieu universitaire, le financement du développement et l’administration, le Dr Adesina a toujours défendu les politiques et programmes de développement qui ont un impact direct sur la vie des Africains ordinaires, renforcent l’intégration régionale et positionnent le continent sur la voie de l’auto- suffisance.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...