Par Croissanceafrique
Ce mardi 09 Mars 2021, la coordinatrice des Mali Digital Awards (MDA), Maïga Aïda Ouloguem, était face aux hommes de médias pour informer l’opinion nationale et internationale sur la tenue prochaine de « Mali Digital Awards. L’événement qui se tiendra les 25, 26, 27 mars au Centre international de conférences de Bamako est une rencontre de trois jours, rassemblant les acteurs du numérique au Mali.
L’Objectif est devenir un outil pertinent pour l’émergence du Mali par la promotion des opportunités économiques qu’il offre dans le domaine du digital, tout en augmentant le taux d’employabilité, de former et mettre en lumière les talents locaux. Il s’agit là des jeunes qui se démarquent par leurs projets et solutions innovants dans les domaines des nouvelles technologies. Le thème retenu pour la première édition est : «La jeunesse au cœur de l’innovation, la transformation digitale, des NTIC et de l’éthique».
«On aura trois jours de salon (du 25 au 27 mars) pendant lesquels des panels, des Keynotes et des sessions de formation seront animés. Les panels seront basés sur tout ce qui est e-gouvernement, e-santé, e-éducation, la télémédecine et la paix. Les Keynotes seront dirigées vers la formation professionnelle. Les ateliers de formation seront basés sur le développement web et la présence en ligne», a précisé Maïga Aïda Ouologuem, la coordinatrice de Mali Digital Awards.
Par ailleurs, l’initiative permettra aux jeunes de s’informer, de se former, d’avoir accès à des formations de qualité, et surtout de mettre en avant leur talent. C’est pourquoi, Mali Digital Awards se propose de réunir, chaque année, les chefs d’entreprises, les investisseurs, les professionnels des Tic, les décideurs, les universitaires, les porteurs de projets, les organisations publiques et privées, les partenaires techniques et financiers.
Notons que la rencontre sera couronnée, le 27
mars, par une soirée de récompense marquée par la remise de trophées à 18
catégories qui se sont démarquées dans le domaine du digital. «Le concours est
déjà lancé.
Daouda Bakary Koné