Bamako: Des blindés pour l’armée Malienne

Date:

Le 1er convoi des véhicules blindés et équipés est à Bamako

Arrivée d’un vol cargo, ce matin sur le tarmac de l’aéroport International Modibo Keïta- Senou , avec à son bord sept véhicules blindés et équipés de type Typhon sur un parc attendu de 130 blindés acquis auprès de nos partenaires émiratis (dont une trentaine en donation).

L’acquisition de ces 130 véhicules blindés, dont les cent ont été financés sur le budget d’état, s’inscrit dans la volonté affichée du gouvernement à matérialiser la vision du chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur le Président Ibrahim Boubacar Keïta, chef suprême des Armées, dans le renforcement dans capacités de nos Forces Armées de Défense et de Sécurité.

En effet, ces véhicules blindés sont adaptés aux conditions des opérations de nos forces armées sur le terrain et assurent plus de sécurité notamment contre les mines et autres engins explosifs (éviter les pertes en vie humaine).

Ils vont améliorer la mobilité des unités terrestres et surtout favoriser le nouveau mode opérationnel des Fama adopté en décembre dernier basé sur l’offensive.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...

Burkina Faso : la mine d’or de Kiaka a produit son tout premier lingot d’or, avoisinant 5,7 kg

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le secteur aurifère ...

Sénégal -Chine: une convention stratégique de 500 milliards de FCFA signée pour magnifier la coopération bilatérale

(CROISSANCE AFRIQUE)- La récente convention d'investissement signée entre le...

Secteur aurifère: les mines de Yatela et Morila désormais sous contrôle de l’État du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le gouvernement malien a pris...