Mademoiselle Assitan Fofana co-fondatrice de la start-up Mali-Solar, initiative une start-up incubée par Bamako incubateur évoluant dans le domaine des énergies renouvelables, avec son projet » un toit un champ PV « , a remporté le prix de l’entrepreneuriat jeune et féminin lors du salon de l’entrepreneuriat et des petites et moyennes entreprises ( Salep ).
Cet événement a été organisé par le ministère de la promotion de l’investissement Privé, des Petites et Moyennes entreprises a eu lieu du 22 au 26 juillet 2019 au centre international de conférence de Bamako ( CICB ).
Il faut noter que la start-up a été auparavant lauréate du concours » ville durable et intelligente » organisé par l’incubateur de la ville de Paris, Paris& Co et le ministère français des affaires étrangères et de l’Europe. Ainsi que du programme de résidence entrepreneuriale Bordeaux-Afrique organisé par la ville de Bordeaux et leurs partenaires, le Kedge Business school, la Fondation prospective innovation, … La résidence s’est tenue du 1er au 16 juin 2019 à Paris et à Bordeaux.
Amadoun Alphagalo
Source: Croissanceafrique.com