Bamako: OKO, un service d’assurance agricole abordable se lance dans 5 régions du Mali

Date:

COMMUNIQUER DE PRESSE

le 21 janvier au CICB ce tien la cérémonie de lancement de OKO, en présence des représentants du Ministère de l’agriculture, les directeurs de Orange Mali, Allianz Assurance, plusieurs ambassadeurs, ONGs, faîtières et entreprises du monde agricole et rural.

OKO est une entreprise qui propose des produits d’assurance agricole abordables pour les producteurs, disponibles par mobile. Tout producteur de maïs avec une carte SIM Orange peut maintenant s’inscrire directement sur le #144#4# et bénéficier d’une couverture en cas de sécheresse ou inondation sans se déplacer. Le paiement s’effectue par Orange Money.

L’entreprise a également mis à la disposition des producteurs un centre d’appel et des équipes sur le terrain pour informer la population et aider les producteurs à s’inscrire. La date limite des inscriptions est le 31 mai 2020.

En effet, OKO est présent au Mali depuis 2018, en partenariat avec Allianz et Orange. L’entreprise a reçu le prix Orange 2018 de l’Entrepreneuriat Social en Afrique et le soutien de la Commission Européenne. L’entreprise travaille également en étroite collaboration avec le Bureau de la Coopération Suisse au Mali pour le déploiement du service dans différentes régions du pays.

Le premier déploiement se fait Sikasso, plus précisément les cercles de Bougouni, Koumantou et Lobougoula et Sikasso. Le service sera disponible à Bamako, Ségou et Koulikoro, Kayes à partir du mois de février.

Avec ce service simple et digital, OKO vise à apporter de la sécurité financière aux producteurs en cas de sinistre et ainsi contribuer au développement du secteur agricole au Mali.

Mots du Directeur “Nous sommes très fiers de proposer un service d’assurance agricole résolument différent au Mali, qui est pensé pour les petits exploitants en étant clair et abordable. Sur cette base nous allons maintenant développer d’autres produits pour couvrir d’autres risques et d’autres cultures, notamment le coton et nous cherchons donc des partenaires qui sont intéressés à concevoir ces produits et à les distribuer (coopératives, microfinances etc.) – Simon Schwall

Message à obtenir le jour de l’évènement : OFMM ; Allianz ; Ministère de L’agriculture.

Pour plus de renseignement ou pour s’inscrire, les producteurs peuvent se rendre sur le

144#4# ou appeler leur centre d’appel +223 77 99 80 80

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AFRICA CEO FURUM: Idrissa Naissa désigné CEO de l’année

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu...

Au Togo, la BAD annonce investissement massif de 26,5 millions d’euros dans une centrale solaire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD)...

Mali: le portefeuille actif de la BOAD comprend 22 projets pour un total de 377,147 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le portefeuille actif de la BOAD...