(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Conseil d’Administration de Coris Bank International Côte d’Ivoire, a procédé à deux nominations stratégiques, lors de sa dernière session tenue à Abidjan.
Les responsables de la Bank panafricaine dirigé l’homme d’affaire burkinabé ont décidé de porter leur confiance sur Alexis SANKARA, pour occuper le poste de DGA chargé de l’exploitation et Jean Baptiste KOUAME au poste de DGA chargé des fonctions supports de cette filiale.
« Ces nominations s’inscrivent dans la dynamique de renforcement de la gouvernance afin de faire face aux défis et d’accroître la qualité de service à la clientèle. M. SANKARA a rejoint le Groupe Coris par la filiale du Burkina depuis juillet 2012 avant d’arriver à Abidjan en novembre 2016. Depuis le 01 septembre 2019, il occupe le poste de Directeur de la clientèle. M. KOUAME nous a rejoint en mai 2018 comme trésorier de la filiale de Côte d’Ivoire avant d’être promu à la fonction de Directeur de la trésorerie du Groupe en 2021. Je souhaite à ces deux vaillants collaborateurs plein succès dans leurs nouvelles fonctions. », a déclaré Idrissa Nassa président du conseil d’administration de la Holding Coris Bank international dont le siège social est Basé à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Notons que le responsable de la Holding Coris Bank a expliqué que ces promotions internes, basées sur le mérite et l’engagement, sont conformes à la stratégie du Groupe Coris.
Daouda Bakary Koné