Banque mondiale: La croissance devrait s’accélérer à 3,1% en 2018 et s’établir à une moyenne de 3,6% en 2019-2020.

Date:

Des données récentes indiquent un renforcement modéré de la croissance économique en Afrique subsaharienne au début de 2018. Selon la nouvelle édition d’Africa’s Pulse, une analyse semestrielle de l’état des économies africaines réalisée par la Banque mondiale.

La croissance devrait s’accélérer à 3,1% en 2018 et s’établir à une moyenne de 3,6% en 2019-2020. Notons que dans les jours à venir la Banque mondiale tiendra un point dans cette dynamique.

Selon une source concordante, la représentation locale de banque mondiale Mali compte inviter les journalistes à participer à une discussion sur les progrès économiques récemment enregistrés par l’Afrique et les défis à confronter avec M. Albert Zeufack, économiste en chef de la région Afrique à la Banque mondiale et Mme Punam Chuhan-Pole, économiste principale à la région Afrique.

Daouda Bakary KONE

www.croissanceafrique.com

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...