Banques: AFG et l’État de Côte d’Ivoire finalisent un accord historique pour la reprise des activités de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire (BPCI)

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Atlantic Financial Group (AFG) est honorée d’annoncer la conclusion d’un accord historique avec l’État de Côte d’Ivoire pour la reprise des activités de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire (BPCI).

L’opération, soumise à l’approbation de la Commission Bancaire de l’UEMOA, prévoit la reprise par AFG Bank Côte d’Ivoire, la filiale de AFG Holding, de l’intégralité de la clientèle, du personnel et des activités de la BPCI d’ici la clôture de l’exercice 2023.

AFG tient à rassurer l’ensemble du personnel, de la clientèle et des partenaires de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire que cette opération d’acquisition s’inscrit dans une perspective de renforcement des capacités de la Banque et de la qualité de service dont ils font l’objet, et ainsi réitère son engagement à maintenir une stabilité opérationnelle afin d’assurer la continuité des services et de leur fournir des produits financiers de pointe, parfaitement alignés sur leurs attentes et répondant à leurs besoins.

Cette opération illustre notre forte volonté d’accompagner activement le gouvernement dans la mise en œuvre de son ambitieux plan de développement de notre pays et traduit également notre aspiration de jouer un rôle important sur le marché bancaire ivoirien et africain.

A propos de AFG Holding :

AFG est le pôle financier de Atlantic Group, un groupe panafricain diversifié et riche de plus 40 années d’activités ininterrompues dans le secteur bancaire.

Présent dans 7 pays en Afrique centrale, en Afrique de l’Ouest et dans l’Océan Indien, AFG se positionne comme un partenaire financier panafricain de choix, dans les secteurs de la Banque et de l’Assurance, qui contribue à développer et intensifier l’inclusion financière des populations africaines.

Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Russie, le Capitaine Traoré provoque un ballet diplômatique positif avec Nicolas Maduro à Moscou 

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Moscou, le capitaine Ibrahim Traoré du Burkina...

Au Mali, les prévisions de B2GOLD revues en baisse de 21% au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la mine d’or Fekola a enregistré...

Ghana: les réserves d’or ont connu une hausse estimée à 31,37 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont annoncé avoir enregistré...

Burkina Faso : la mine d’Essakane160,8 milliards de FCFA de chiffres d’affaires au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Essakane filiale de la compagnie...