Banques: Hausse de 9% à 79 millions de dollars au premier semestre 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Absa Bank Kenya PLC a impressionné le secteur financier en affichant un bénéfice après impôts en hausse de 9 %, atteignant ainsi la somme remarquable de 11,7 milliards de shillings kenyans, ce qui représente environ 79 millions USD, pour la première moitié de l’année 2025. 

Ainsi, ce résultat financier est d’autant plus significatif qu’il s’accompagne d’un rendement des capitaux propres extrêmement convaincant de 26,5 %, illustrant l’efficacité remarquable de leurs stratégies d’investissement et de gestion des ressources. 

Ce chiffre traduit une gestion optimale des actifs et une capacité à maximiser les retours sur investissements dans un contexte de marché de plus en plus compétitif. Par ailleurs, le chiffre d’affaires de l’entreprise, qui s’élève à 31,5 milliards de shillings kenyans, équivalent à environ 213 millions USD, reflète les efforts soutenus de l’organisation pour maintenir une croissance stable.

Notons qu’il est nécessaire de noter une légère diminution par rapport aux chiffres précédents, ce qui incite à réflexion sur les divers facteurs économiques et stratégiques qui ont influencé les résultats de l’entreprise au cours de cette période. 

Malgré ces défis, les dirigeants d’Absa Bank restent résolument optimistes quant aux perspectives d’avenir, se montrant déterminés à surmonter les obstacles actuels afin de consolider leur position sur le marché et maximiser les opportunités de croissance à long terme.

Abdoulaye KONÉ 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...

Mali: la BDM sa et la Douane signent une convention de partenariat stratégique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mercredi 20 août 2025 constitue une journée...

Mali: le Complexe SDA de Seydou Keita signe un contrat de commercialisation des produits agricoles à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, il s'est déroulé un événement significatif...