Banques: la BOA-Sénégal annonce une augmentation de son capital social à hauteur de 12 milliards FCFA en 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Of Africa (BOA) Sénégal s’apprête à connaître un tournant majeur dans son histoire financière. En effet, le 16 août 2024 marquera une étape cruciale puisqu’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) se tiendra à Dakar avec un ordre du jour prometteur : une augmentation de capital social de 12 milliards FCFA.


Prévue pour se dérouler au siège de la BOA à Dakar, l’AGE du 16 août 2024 est attendue avec impatience par les actionnaires ainsi que par le marché financier. Cette rencontre est destinée à formaliser l’augmentation du capital social de la banque, mettant en évidence la vision stratégique de cet établissement.


Actuellement évalué à 24 milliards FCFA, le capital social de la BOA Sénégal va connaître une augmentation substantielle, atteignant 36 milliards FCFA. Cette opération sera rendue possible par l’incorporation d’une partie du report à nouveau, à travers l’émission de 12 millions d’actions nouvelles, d’une valeur nominale de 1 000 FCFA chacune.


Quant aux modalités d’attribution et assimilation des nouvelles actions, la Banque estime que les nouvelles actions seront attribuées à raison d’une action nouvelle pour deux actions anciennes détenues, favorisant ainsi les actionnaires actuels dans le processus d’expansion. Assimilées aux actions anciennes, elles commenceront à produire leurs effets dès le premier janvier 2024, garantissant une transition en douceur et une intégration efficace dans le portefeuille des actionnaires.

Un élément clé de cette opération réside dans la gestion judicieuse des rompus éventuels. Ils seront acquis par un compte de liquidité, contribuant ainsi à dynamiser l’animation du marché des actions de la BOA Sénégal à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Cette étape est cruciale pour maintenir la stabilité et la fluidité du marché post-augmentation de capital.


L’augmentation du capital social entraînera une révision nécessaire du cours de bourse, qui sera divisé par trois. Cette mesure assure une juste évaluation des actions de la banque et reflète l’impact positif de l’augmentation de capital sur sa solidité financière et sa capacité à soutenir de nouveaux projets de développement.


Notons que l’AGE du 16 août 2024 s’annonce comme un moment décisif pour la BOA Sénégal. En augmentant son capital social, la banque ne se contente pas de consolider ses fondations financières ; elle réaffirme également son engagement à favoriser la croissance économique du Sénégal.

Pour rappel, les actionnaires actuels, ainsi que les futurs investisseurs, peuvent envisager l’avenir avec optimisme, témoignant de la vitalité et de la résilience de cet établissement bancaire au sein du marché africain.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les autorités annoncent un plan de 61 232 milliards de FCFA pour la construction de l’avenir économique du pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités ont prévu un investissement...

Mali: Birama Cissé nommé Directeur Pays de la Compagnie aurifère B2Gold à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)- Cette nomination est une ascension inspirante dans un...

Mali : près de 650.000 bénéficiaires de base financés par le MEREF-SFD

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le ministre de l'Industrie et...

Togo: les importations venant du Gabon ont connu une hausse notable de 9,7 % en 2014

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Togo s'est récemment hissé parmi les principaux...