Banques: Qui est Yao Kouassi le tout nouveau DG de la Holding Vista Bank?

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la date du 1er janvier 2024, le Conseil d’Administration de Vista Group Holding a officialisé la nomination de Yao Kouassi en tant que nouveau Directeur Général. Monsieur Kouassi succède à Yassin Bayo, qui rejoint Lilium Group en tant que Directrice en charge de l’Exploitation.

« Vista Group Holding exprime sa profonde gratitude à Mme Yassin Bayo pour son travail et son engagement inlassable, qui ont grandement contribué au succès de l’entreprise. L’entreprise lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions au sein de Lilium Group et accueille chaleureusement Yao Kouassi pour une collaboration fructueuse et innovante. », a déclaré Simon Tiemtoré, PDG de la Holding Vista Bank.

Cette transition marque une nouvelle étape pour Vista Group Holding. M. Kouassi, connu pour son parcours dans le secteur financier, apporte une expertise acquise au sein d’institutions telles que la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI) – Groupe BNP Paribas.

Ainsi, le groupe bancaire estime que la carrière diversifiée de monsieur Kouassi a débuté au ministère de l’Économie et des Finances de la Côte d’Ivoire, suivie d’une ascension dans le secteur bancaire au sein du Groupe BNP Paribas.

Notons qu’il a également servi en tant qu’Administrateur sur plusieurs Conseils d’Administration, tels que BICI BOURSE, Groupe IPS-WA, et Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire – UEMOA. Le sieur Kouassi Yao est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Statistiques et d’Économie Appliquée (ENSEA) à Abidjan, M. Kouassi est ingénieur statisticien de formation.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...