(CROISSANCE AFRIQUE)-Le vendredi 9 septembre 2022, Sunu Bank Togo s’est dotée de la certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) sur la sécurité des cartes de paiement. La cérémonie de certification s’est déboulée en présence de la DG de la Banque, Myriam Adotevi, et ses collègues.
« Cet événement vient couronner plusieurs mois de travail de nos équipes, qui ont œuvré pour parvenir à cette mise en conformité . Sunu Bank Togo est née du rachat de la BPEC (Banque Populaire pour l’Épargne et le Crédit, ndlr) et depuis 2019, nous avons entamé un vaste programme pour nous mettre dans les standards internationaux d’une grande banque. », a déclaré Myriam Adotevi, directrice générale de Sunu Bank Togo.
Cette filiale du groupe Sunu rejoint ainsi d’autres acteurs détenteurs de la certification sur le terrain, comme Orabank et Ecobank dans le paysage bancaire du Togo. La filiale togolaise du groupe fondé par le Sénégalais Pathé Dione pourrait désormais délivrer des cartes VISA, qui couvrent plus de 180 pays au monde. Ceci fait d’ailleurs partie des projets de la structure, pour étendre son offre.
C’est pourquoi, la directrice générale a jouté qu’ « En termes de monétique, nous proposons aujourd’hui à nos clients des cartes GIM UEMOA…et très prochainement des cartes VISA. Nous sommes engagés dans le processus et nous avons quasiment terminé. », a-t-elle ajouté.
Notons que plusieurs fintechs actives dans les solutions de paiement sont également détentrices de cette certification.
Zangouna KONE