BCEAO: le marché interbancaire enregistre une hausse du volume des échanges au cours du mois de mars 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Dans la zone de l’union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA), le marché interbancaire a connu un accroissement du volume des échanges au cours du mois de mars 2023.

Selon les données officielles de la Bceao via son Bulletin mensuel des statistiques, « Toutes maturités confondues, le volume moyen hebdomadaire des opérations est passé de 867,0 milliards en février 2023 à 925,3 milliards en mars 2023, soit une hausse de 6,7% », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le taux d’intérêt moyen de référence calculé sur le marché interbancaire à une semaine est ressorti à 5,18% en mars 2023 contre 3,71% en février 2023, soit une hausse de 147 points de base », précise le rapport.


Notons que la Bceao a expliqué que les résultats de l’enquête sur les conditions de banque révèlent une augmentation des taux d’intérêt débiteurs des banques en mars 2023 par rapport au mois précédent. Hors charges et taxes, le taux débiteur dans l’Union est ressorti à 6,75% en mars 2023, contre 6,71% un mois plus tôt.

Pour rappel, les taux d’intérêt créditeurs des dépôts à terme se sont repliés de 29 points de base, passant de 5,30% à 5,24% au cours du mois sous revue.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS