Benin: l’exécutif débloque 67 millions de F CFA destinés aux personnes affectées par les projets pour leur relogement…

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Benin, le Gouvernement a dans le cadre de la modernisation et de la construction des marchés urbains et régionaux, décidé de soutenir les personnes affectées par ces projets pour leur relogement en attendant la fin des travaux pour leur réinstallation. Pour le cas du marché de Ganhi en construction, le Gouvernement a mobilisé environ 67 millions FCFA pour accompagner socialement les opérateurs économiques affectés par le projet. 

Le Gouvernement a décidé de vous accompagner afin que vous puissiez vous reloger vous-mêmes et continuer vos activités durant la période de reconstruction

Le vendredi 18 novembre 2022 au siège de la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) à Cotonou s’est tenue, la cérémonie de remise des chèques à un premier lot de 18 opérateurs de boutiques. 

Deux catégories d’opérateurs sont à noter. Il s’agit des personnes déjà relogées dans les marchés provisoires et d’autres non encore relogées compte tenu de la nature de leurs activités. C’est donc à cette deuxième catégorie qu’il a été octroyée ces chèques. 

Le Directeur des Opérations de la SIRAT, Monsieur François AGOMADJE, le Chef projet Marchés/ SIRAT Fabrice BABATOUNDÉ et l’expert MOS/SIRAT Maxime HONGBETE ont, au nom du Ministre du Cadre de vie et du Développement durable, invité les bénéficiaires à un bon usage des fonds pour leur relogement en attendant la fin des travaux du marché de Ganhi : « Le Gouvernement a décidé de vous accompagner afin que vous puissiez vous reloger vous-mêmes et continuer vos activités durant la période de reconstruction. Faites-en bon usage ». Il faut remarquer que ces opérateurs dédommagés marquent la deuxième phase du processus d’accompagnement car la première a consisté à reloger. 

Notons qu’au nom des opérateurs de boutiques, Élisabeth AGBOSSAGA JAWAD a remercié le Gouvernement qui vient de poser un acte historique : « Nous sommes très émues. C’est pour la première fois qu’un Gouvernement accompagne les promoteurs lors d’une construction de marchés. Nous remercions infiniment le Président Patrice TALON. Ça nous va droit au cœur » a-t-elle déclaré.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...