Bénin Terminal et AGL Bénin participent activement à la 5ème édition de l’Africa 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-AGL Bénin et Bénin Terminal, filiales d’Africa Global Logistics (AGL), ont participé et contribué à la 5ème édition de l’Africa Ports Forum, qui s’est tenue les 28, 29 et 30 mai 2024.

 L’événement organisé par One Africa Forum au Novotel Orisha Cotonou Hôtel, a rassemblé les principaux acteurs du secteur maritime et portuaire pour discuter de l’avenir des ports en Afrique sous le thème : « Ports africains du futur : catalyseurs du dynamisme et d’intégration ».

AGL, engagédans l’améliorationdelaconnectivitéetledéveloppementd’unécosystèmelogistique durableenAfrique, a activement pris part à cet événement à travers ses filiales au Bénin. La délégation, conduite par Fabrice Ture, Directeur Général de Bénin Terminal, a été impliquée dans toutes les phases de ce forum, aux côtés, de divers investisseurs privés, des institutions financières internationales et autorités publiques nationales.

Quatre panels de discussion ont marqué l’événement, dont un sur le « Développement, extension et modernisation des ports africains », où Fabrice Ture est intervenu pour souligner la nécessité de partenariats public-privé optimisés pour financer la modernisation des ports africains. Il a également abordé les stratégies de planification urbaine, les processus de décarbonation et les initiatives du groupe AGL, notamment le label « Green Terminal » certifié par Bureau Veritas.

« En tant que partenaire logistique de l’Afrique, AGL s’engage à améliorer la connectivité, à stimuler le commerce intra-africain et à favoriser un écosystème logistique durable. Nous sommes fiers d’avoir activement participé à ce forum dédié aux ports en Afrique, particulièrement ici à Cotonou, au Bénin, pays qui nous a fait confiance pour la modernisation et le développement du terminal à conteneurs du port de Cotonou que nous opérons. », a déclaré Fabrice TURE, Directeur Général de Bénin Terminal.

« L’Africa Ports Forum est un catalyseur de changement pour le secteur portuaire africain. C’est l’occasion de transformer nos défis en opportunités et de construire un avenir portuaire et maritime plus brillant pour l’Afrique », a déclaré Hassan M. Alaoui, Président de One Africa Forums.

« L’Edition 2024 touche un sujet majeur, les ports africains du futur. Ce thème intéressant fait écho à l’ambition du Port Autonome de Cotonou de devenir un port moderne et résilient, pour satisfaire les attentes des différents acteurs du commerce international. », a déclaré le Directeur Général du Port Autonome de Cotonou, Bart VAN EENOO.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...