BGFI Business School lance BBS Workers, un nouveau Programme d’insertion professionnelle des jeunes au Gabon

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est en présence du Ministre de l’Emploi et de la Fonction Publique, Madame Madeleine BERRE, du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies, de la Culture et des Arts, Professeur Patrick DAOUDA MOUGUIAMA et du Ministre de la Formation Professionnelle, Monsieur Raphael NGAZOUZET, que le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank , Monsieur Henri-Claude OYIMA a procédé à la présentation officielle du nouveau programme « BBS Workers » dédié aux étudiants diplômés de BGFI Business School (BBS).

Né de la volonté du Groupe BGFIBank de stimuler les initiatives qui mettent en avant l’insertion professionnelle des jeunes, BBS Workers est un programme innovant qui propose de garantir chaque année l’intégration des jeunes diplômés de BBS au sein des plus grandes Entreprises exerçants au Gabon.

La particularité du programme BBS Workers, qui est une première au niveau de la sous-région, réside dans la prise en charge totale, par la Fondation BGFIBank, des indemnités mensuelles allouées aux jeunes diplômés pendant 12 mois, ainsi que les frais et charges liés aux formalités administratives et légales requises dans le cadre de cette démarche.

La formation professionnelle (…) est un devoir pour l’Etat et une obligation pour les entreprises

À cet effet, le programme BBS Workers permet aux entreprises d’accéder à un vivier de jeunes professionnels performants et opérationnels sans contrepartie financière, avec une perspective d’embauche à leur appréciation, d’une part, et donne à ces jeunes diplômés de BBS l’opportunité de mettre à profit leurs savoir-faire et leur savoir-être dans le processus de production des entreprises d’accueil, d’autre part.

Le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, Monsieur Henri-Claude OYIMA a tenu à rappeler que « La formation professionnelle (…) est un devoir pour l’Etat et une obligation pour les entreprises » comme énoncé dans le décret n°00246/PR du 19 novembre 2021 portant réforme du Code du Travail, et prenant la mesure des énonciations de l’article 121. À travers le programme BBS Workers, le Groupe BGFIBank s’engage ainsi à renforcer son dispositif d’insertion professionnelle des jeunes diplômés de son École Supérieure de la Banque.

Le Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, Madame Madeleine BERRE, a tenu, au nom du Gouvernement de la République, à remercier le Groupe BGFIBank pour cette initiative qui vient accompagner les efforts accomplis par les autorités Gabonaises dans le déploiement de la stratégie d’employabilité relative aux réformes du code du travail nouvellement promulgué.

La cérémonie s’est ponctuée par la signature l’acte d’adhésion du Groupe BGFIBank au Programme d’Accompagnement à l’Emploi (PAE) de l’Etat Gabonais.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...