Le gestionnaire d’actifs centré sur l’Afrique, BluePeak Private Capital, a annoncé le lundi 4 avril 2022, l’apport d’un capital de croissance de 20 millions USD , au profit d’Engineering Group (Ieng), fournisseur d’infrastructures pour l’industrie des télécommunications en Afrique, et dans des marchés émergents.
La ressource financera les plans d’expansion du groupe sur le continent ainsi que le renforcement de ses solutions de connectivité mobile et Internet.
Par ailleurs, Rami Shibley, son fondateur et directeur général a expliqué que « Nous sommes ravis de démarrer ce partenariat avec BluePeak pour soutenir la croissance et le développement continus d’Ieng. L’investissement fournit des capitaux essentiels, nous permettant de répondre à la demande croissante de services de télécommunications », a-t-il affirmé.
Selon l’Agence ecofin, le BluePeak Private Capital avait annoncé ses projets d’investissement en dette dans des sociétés télécoms et pharmaceutiques en Afrique subsaharienne.
Notons que le 28 janvier dernier, il avait indiqué avoir effectué une due diligence pour un investissement dans une société télécoms, dont l’identité n’a pas été révélée.
Moussa Koné