Bolloré Transport & Logistics Maroc, Mauritanie et Mali s’associent pour un expertise de 30 camion destinés à Bamako

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 8 mars au 25 juillet 2022, les filiales de Bolloré Transport & Logistics Maroc, Mauritanie et Mali ont  mis en commun leurs expertises pour organiser un convoi de 30 camions de Casablanca au Maroc à  Bamako au Mali. Cette opération de transport routier intra-africain, organisée pour le compte d’un  groupe industriel dans le secteur des boissons, a été réalisée en moins de quinze jours sur une distance  couvrant près de 3 800 kilomètres. 

Arrivés par bateau au port Casablanca, les camions ont ensuite été acheminés jusqu’au site du client à  Sénou dans la banlieue de Bamako, après avoir transité par la Mauritanie. Les équipes de Bolloré  Transport & Logistics ont notamment pris en charge le dédouanement du fret, le transport terrestre entre  les trois pays traversés et géré les formalités de passage aux frontières tout en veillant à garantir la  sécurité du convoi tout le long du trajet. 

« L’opération s’est déroulée avec succès. Nous tenons à remercier sincèrement Bolloré Transport &  Logistics pour le formidable travail de collaboration qui a permis l’accomplissement de cette mission dans les meilleures conditions. » a déclaré Idrissa Doumbia, Directeur adjoint des Approvisionnements  & transit de la brasserie.  

Acteur majeur du transport et de la logistique, Bolloré Transport & Logistics possède une connaissance  pointue du continent africain lui permettant de mieux appréhender les défis logistiques et d’assurer le  transport de bout en bout des marchandises qui lui sont confiées depuis le point d’enlèvement jusque  dans les zones les plus isolées via des corridors sécurisés.

  « Notre expertise logistique et notre maîtrise de l’environnement ont permis de mettre en place toute la  logistique nécessaire pour permettre la pleine réussite de cette opération. Nous sommes heureux  d’avoir été sélectionnés pour prendre part à ce projet et de la confiance qui nous a été témoignée. Nos  équipes ont fait un excellent travail de préparation et de coordination pour gérer l’intégralité du convoi  et satisfaire notre client. », a indiqué Mohamed Diop, Directeur Régional Afrique Atlantique de Bolloré  Transport & Logistics.

REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...