Bourse: le Dow Jones et le S&P 500 ont clôturé à des niveaux record ce vendredi soir

Date:

Le Dow Jones et le S&P 500 ont clôturé à des niveaux record vendredi, après la publication d’un rapport sur l’emploi meilleur que prévu, tandis que les investisseurs ont ignoré les inquiétudes concernant l’impact du variant Delta sur la reprise économique.

L’indice Dow Jones a gagné 0,41%, ou 144,26 points, à 35 208,51 points. Le S&P-500, plus large, a pris 7,42 points, soit 0,17%, à 4 436,52 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 59,36 points (-0,40%) à 14 835,76 points.

Très attendu, le rapport sur l’emploi américain a confirmé vendredi la vigueur de l’économie américaine, avec 943.000 emplois non-agricoles créés au mois de juillet, là où les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 870.000 créations de postes.

« Je pense que les investisseurs montrent maintenant qu’ils ont une confiance renouvelée dans la reprise économique« , a déclaré Sam Stovall, stratégiste en chef chez CFRA Research. « En conséquence, ils se tournent à nouveau vers les valeurs cycliques, les valeurs de rendement et les petites capitalisations. Environ la moitié des 11 principaux secteurs du S&P 500 ont progressé, les valeurs financières en tête. L’indice du secteur technologique du S&P 500 a en revanche baissé.

L’attention se tourne maintenant vers une réunion des dirigeants de la Réserve fédérale dans le Wyoming, plus tard ce mois-ci, pour discuter de la politique et décider de la future stratégie de relance.

Aux valeurs, American International Group a progressé après avoir publié jeudi un bénéfice du deuxième trimestre supérieur aux attentes.

Zynga a dégringolé après avoir publié une prévision décevante pour les réservations et annoncé une acquisition potentielle de plus d’un demi-milliard de dollars.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Gabon, un Groupe Américain signe un accord important de 3 millions USD visant le projet de la potasse de Banio

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, Millennial Potash Corp, une entreprise américaine...

Rapport : la dette publique mondiale a atteint 102 000 milliards de dollars en 2024, selon la CNUCED

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les données officielles émanant d'un récent rapport intitulé...

Au Ghana, la production pétrolière génère 1,34 milliards de dollars de recettes collecteés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont réalisé une...

Mali: le projet PARCB obtient 44,210 milliards FCFA pour soulager la chaîne de valeur agricoles et climato-résilientes

(CROISSANCE  AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte où le développement...