British International Investment et le groupe bancaire Citi signent une facilité de 100 millions USD

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-British International Investment (BII) a annoncé mardi 17 mai 2022 avoir signé une facilité de partage des risques de 100 millions USD avec le groupe bancaire Citi pour le financement de la chaîne d’approvisionnement des entreprises africaines, selon Financial Afrik.

« Cet accord nous permettra d’élargir notre offre de financement et d’accroître nos prêts particulièrement à l’endroit des petites et moyennes entreprises (PME) qui ont un accès limité au financement […] Nous sommes ravis de nous associer à BII pour soutenir la croissance du financement des fournisseurs en Afrique subsaharienne », a indiqué Chris Cox, responsable mondial des solutions de commerce, de fonds de roulement, de trésorerie et de solutions commerciales chez Citibank »

Notons que l’accord devra permettra également à la banque leader mondial des solutions de financement du commerce et de la chaîne d’approvisionnement d’augmenter ses volumes de financement jusqu’à 400 millions USD. Il faut signaler que Citi aura ensuite pour cible les PME fournisseurs et les entreprises mal desservies ou exclues.

Pour rappel, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de financement du commerce et de la chaîne d’approvisionnement du BII, qui a permis à ce jour de soutenir à hauteur de 20,9 milliards USD des activités de commerce en Afrique et en Asie du Sud, grâce à des partenariats avec des institutions financières régionales et internationales.

« Ce nouvel accord de financement augmentera jusqu’à 400 millions USD le volume de financement de la chaîne d’approvisionnement de Citibank en Afrique. L’institution américaine renforcera les besoins en trésorerie des grandes entreprises et des PME, à travers l’Afrique et stimulera de ce fait, l’offre de biens et services ainsi que le commerce intra-africain », rapporte l’Agence ecofin.

Daouda Bakary Kone

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: les autorités vont investir 78 millions d’euros dans les projets de désenclavement des zones rurales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, les autorités en collaboration avec la...

La Tunisie obtient 300 millions USD de la Banque Mondiale pour lutter contre l’Insécurité Alimentaire

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tunisie, le Conseil d’administration de la...

Egypte: 7,4 milliards d’euros de l’UE destinés à soutenir des piliers stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, l’Union européenne (UE) a annoncé...

Nigeria: la Fintech ZONE mobilise 8,5 millions USD pour développer son réseau blockchain

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, a fintech Zone, qui...