British Patient Capital s’est engagé à hauteur de 25 millions d’euros dans le fonds Nauta Tech Invest V, alors que Nauta Capital annonce sa clôture définitive à 190 millions d’euros.
Investissant à partir de semences tardives et de la série A, le fonds a déjà investi dans 11 sociétés dans des secteurs verticaux, notamment Fintech, Insurtech, Retailtech et Open Source.
Nauta Capital est spécialisé dans les sociétés de logiciels B2B à un stade précoce et efficientes en capital. Les principaux domaines d’intérêt de l’entreprise comprennent les solutions SaaS avec de forts effets de réseau, les technologies d’entreprise à orientation verticale ayant le potentiel de transformer de grandes industries ainsi que celles qui exploitent les applications de deeptech pour résoudre les défis auxquels sont confrontées les grandes entreprises.
Cet investissement de British Patient Capital dans le cinquième fonds de Nauta fait suite à ses engagements antérieurs envers le quatrième fonds de Nauta et son fonds « Sidecar » dédié au soutien des sociétés de portefeuille existantes de Nauta à un stade avancé.
Judith Hartley, PDG de British Patient Capital, déclare : « Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Nauta grâce à notre investissement phare dans leur cinquième fonds. Aujourd’hui, les entreprises sont constamment mises au défi d’améliorer les processus, d’augmenter la productivité et d’améliorer le bien-être des employés. Cela crée une opportunité importante pour les sociétés de logiciels B2B innovantes et le potentiel de rendements intéressants pour leurs investisseurs. Nauta est bien placé pour identifier, soutenir puis soutenir la croissance de ce type d’entreprises à forte croissance.
Carles Ferrer, General Partner, Nauta, déclare : « Avec 190 millions d’euros, il s’agit de notre plus gros fonds à ce jour et l’un des plus grands fonds B2B d’Europe, ce qui nous donne la possibilité de poursuivre ultérieurement. British Patient Capital a joué un rôle déterminant dans cette levée de fonds, et nous sommes reconnaissants de la confiance qu’ils continuent de nous accorder et de notre stratégie d’investissement.