Bukina Faso: 16 millions USD pour lutter contre l’insécurité Alimentaire via la la campagne agricole  2022-2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le gouvernement a adopté le mercredi 9 novembre, en Conseil des ministres, un plan opérationnel destiné à appuyer la campagne agricole de la saison sèche 2022/2023. Il s’agit d’une enveloppe de 10,6 milliards Fcfa (16 millions USD).

Selon les autorités du Burkina Faso, cette stratégie a pour but de renforcer l’offre de plusieurs denrées de base durant ladite période afin de « compenser les pertes de productions liées aux déplacements de populations à cause de la situation sécuritaire dans le pays ».

Ce projet prévue pour être lancée la semaine prochaine, elle ciblera principalement la pomme de terre, les produits maraîchers, le maïs et le riz irrigué. « plusieurs interventions seront déployées sur le terrain, dont la mise sur pied de 100 nouvelles fermes agricoles, la sécurisation de barrages et la mise en valeur de petits, moyens et grands périmètres irriguées autour de forages à haut débit. Il est notamment attendu à l’issue de la saison sèche, une production de 60 000 tonnes de riz et un stock de 3 500 tonnes de maïs », renseigne le le ministère Burkinabé de l’Agriculture,.

« Au-delà de la rentabilité financière du plan, c’est surtout sa rentabilité sociale et économique qui est importante. Au-delà des objectifs de production, ce plan s’intègre dans la vision globale de reconquête du territoire à travers la création d’opportunités pour l’ensemble des acteurs, en particulier pour les jeunes et les personnes déplacées internes », a indiqué Denis Ouédraogo, ministre de l’Agriculture.  

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...