Burkina Faso : la coordinatrice résidente du système des nations unies déclarée « persona non grata »

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Burkina Faso, le gouvernement à travers une lettre adressée à la coordonnatrice résidente du système des Nations Unies et Coordinatrice Humanitaire au Burkina Faso par le Ministère des affaires étrangères le vendredi 23 décembre 2022 que Barbara MANZI est déclarée « persona non grata » sur le territoire du Burkina Faso.

A travers cette décision, le Ministère Burkinabé des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso a présenté ses compliments au Bureau de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Coordonnatrice Humanitaire au Burkina Faso et a porté à sa connaissance que Madame Barbara MANZI, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies est déclarée « persona non grata » sur le territoire du Burkina Faso.

« Elle est donc priée de quitter le Burkina Faso aujourd’hui même 23 décembre 2022 », ordonne la lettre. Notons que le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso a remercié le Bureau de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Coordonnatrice Humanitaire au Burkina Faso de son aimable coopération et a

Pour rappel, le gouvernement Burkinabé a saisie cette occasion pour lui renouveler les assurances de sa considération distinguée.

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la SONABHY recherche 30 milliards de FCFA pour soutenir ses activités au Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures...

Côte d’Ivoire: Hausse de 256,27% à 44,17 milliards de FCFA du bénéfice net de la SITAB en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Société ivoirienne des tabacs (SITAB)...

Canal+ prend le contrôle de MultiChoice en Afrique du Sud pour un montant de 1 115,8 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique du Sud, Canal+, filiale du...