Burkina Faso: l’aide publique au développement a atteint les 1 232 milliards de FCFA en 2020

Date:

Au Burkina Faso, le ministère en charge de l’économie a rendu public le rapport 2020 sur la coopération pour le développement, le jeudi 23 septembre 2021, à Ouagadougou, en collaboration avec les partenaires techniques et financiers notamment le PNUD. Selon Pauline Zouré , ministre chargé de l’économie l’aide publique au développement a atteint les 1 232 milliards de FCFA en 2020.

A l’issue des travaux, il ressort que le secteur « travail, emploi et protection sociale », le secteur « santé » ; le secteur « environnement, eau et assainissement » ; le secteur « production agro-sylvo-pastorale » et le secteur « infrastructures de transport, de communication et d’habitat ».

Par ailleurs, le volume global de l’aide absorbé par ces cinq secteurs est estimé à 1 129 millions de dollars, soit 52% de l’APD totale reçue en 2020.

Globalement, les ressources décaissées au cours de la période ci-dessus citée ont servi largement à combler les besoins de financement du PNDES 2016-2020, a affirmé la ministre déléguée, chargée de l’aménagement du territoire et de la prospective.

La ministre Pauline Zouré a traduit sa reconnaissance l’ensemble des acteurs qui ont facilité l’élaboration de ce rapport et a saisi l’occasion de la présente cérémonie pour faire un clin d’œil aux PTF pour le PNDES II que le gouvernement est en train préparer afin d’aborder la conférence internationale des partenaires.

Notons que le rapport sur la coopération pour le développement est un outil d’analyse et d’information sur les flux d’aide qui épouse l’esprit de la déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide publique au développement.

Daouda Bakary Koné 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS