Burkina Faso: l’armée annonce avoir neutralisée une vingtaine de terroristes

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, deux incidents sont intervenus le jeudi 05 mai 2022 dans les régions du Nord et du Centre-Nord. C’était dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national. Selon le communiqué du ministère de la défense burkinabé, « une patrouille du détachement militaire de SOLLE a été prise à partie lors de sa progression à une dizaine de kilomètres de SOLLE (Province du Loroum). 02 militaires et 04 VDP ont été mortellement touchés ».

Par a suite, le département de tutelle, estime que « Des éléments de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) en opération ont riposté à une embuscade tendue par des terroristes à OUANOBE (Province du Sanmatenga), et cela, 05 éléments ont malheureusement perdu la vie au cours de cet incident », souligne-t-il.

Par ailleurs, les blessés, au nombre de 09, ont été évacués et pris en charge. Côté ennemi, une vingtaine de corps de terroristes ont été dénombrés lors des opérations de sécurisation. De l’armement, des munitions, des moyens roulants et de communication ont également été détruits ou récupérés.

Toutefois, le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des combattants tombés qui se sont battus avec courage et détermination pour mettre hors de combat les assaillants. Notons qu’il souhaite un prompt rétablissement aux blessés et félicite l’ensemble des forces pour leur engagement qui contribue à améliorer la situation sécuritaire dans plusieurs localités de notre pays.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...

Afreximbank quintuple son capital social pour dynamiser le commerce en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un évènement marquant pour le secteur financier...

L’impact de la crise entre le Bénin et le Niger sur le port de Cotonou

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par Bart Van Eeno, le directeur...