Burkina Faso: le décaissement de la Banque Mondiale a atteint 220 millions USD au cours des 8 dernières mois

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso,  la Banque mondiale, a annoncé avoir décaissé 220 millions USD, soit (environ 133 milliards FCFA), au cours de ces 8 derniers mois. Cette somme a été annoncé par Ousmane Diagana, vice-président de l’institution Breton wood.  Il a déclaré être venu s’imprégner du programme de coopération et des engagements de la Banque mondiale dans le pays des hommes integres.

Ainsi, il s’agit d’un montant qui représente une réponse sûre à la résilience de l’économie burkinabè, à travers les milliers d’emplois créés et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Les deux parties ont aussi exploré les perspectives d’une amélioration continue de la coopération, notamment les réformes à opérer dans le cadre de la poursuite des appuis budgétaires, au regard de la bonne qualité de la gestion des finances publiques par le Burkina Faso.

Pour rappel, le Groupe de la Banque mondiale intervient au Burkina Faso à travers une coopération technique et financière pour la mise en œuvre des projets et programmes de développement, des appuis budgétaires, des études et des anaanalyses.

Notons que le portefeuille de la Banque mondiale au Burkina Faso est constitué de 29 projets, estimé à 3,8 milliards USD dont 2 milliards non encore décaissés au moment du coup d’Etat de janvier 2022.

Moussa KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...