Burkina Faso : le gouvernement reçoit plus 25 millions de FCFA à titre de contribution

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE) – Ouagadougou, deux chèques d’une valeur de 25 millions 850 mille FCFA que le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO a reçu le mardi 25 avril 2023, au titre des contributions au Fonds de soutien patriotique.

Quant au premier chèque d’une valeur de 20 millions de F CFA a été remis par le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Joseph André OUEDRAOGO. Le montant représente la côte part dédiée aux supplétifs de l’armée et issue des souscriptions des acteurs de la communauté éducative initiée en 2019.

Le second chèque d’une valeur de 5,850 millions de F CFA a été remis par l’Amicale des anciens étudiants de l’Ecole nationale des ingénieurs (ENI) de Bamako, représenté par son président, Martin DIABRI. Il représente la réponse de l’Amicale à l’appel des premières autorités du pays pour la reconquête de l’intégrité territoriale du Burkina Faso.

Pour le ministre NACANABO, cette remise de chèques, en guise de contribution au Fonds de soutien patriotique, traduit l’engagement et la détermination des Burkinabè et des amis du Burkina Faso à accompagner les efforts du Gouvernement dans la lutte pour la reconquête de l’intégrité du territoire national.

« Plus de 100 jours après la mise en place du Fonds de soutien patriotique (FSP), il ressort de réels motifs de satisfaction au regard de l’évolution des encaissements, des souscriptions et des annonces déjà enregistrées », selon le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective.

Notons qu’à la date du 19 avril 2023, le compte dédié au Fonds enregistrait des encaissements d’un montant de 9 934 095 779 de FCFA.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afreximbank Spouse Network fait don de 100 000 dollars US à des associations caritatives locales de Nassau, Bahamas

(CROISSANCE AFRIQUE)-Mme Ann Marie Davis, Première Dame du Commonwealth...

Le Pont Henri Konan Bédié : Une réussite économique en Côte d’Ivoire avec 18,18 milliards de FCFA en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration du Pont Henri Konan Bédié (HKB) en...

L’avenir de l’économie mondiale : l’Ivoirien Patrick Achi rejoint la task force du FMI et de la Banque mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente nomination de Patrick Achi par le...

Mali: la Banque mondiale annonce 100 millions USD pour renforcer la résilience du système de santé inclusif

(CROISSANCE AFRIQUE)-—La Banque mondiale a approuvé un crédit de...