(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Chef de l’État burkinabè, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a foulé le sol ivoirien, ce jour 5 septembre, pour une visite d’amitié et de travail. Il a été accueilli à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné.
« En début d’après-midi, le Chef de l’Etat burkinabè aura un tête-à-tête avec le Président ivoirien Alassane OUATTARA. Le Président Paul-Henri Sandaogo DAMIBA et son homologue ivoirien discuteront de plusieurs sujets de coopération et surtout de la question sécuritaire qui préoccupe bon nombre de pays de la sous-région Ouest-africaine », a déclaré le service d’information du gouvernement du Faso.
Notons que pour cette première visite officielle en terre ivoirienne, le Président du Faso est accompagné d’une délégation gouvernementale. Il s’agit de sa deuxième visite du genre dans la sous-région depuis son accession au pourvoir via un Coup de force fomenté contre l’ex président Rock Marck Christian Kaboré en 2022.
REDACTION/CROISSANCE AFRIQUE