Burundi: Evariste Ndayishimiye encourage l’usage des approches ascendante et descendante pour un développement durable

Date:

Au moment où le Président de la République Evariste Ndayishimiye animait le mercredi à Ruyigi, une séance de moralisation à l’intention des natifs, élus et les responsables administratifs, politiques et religieux, il a exigé aux leaders l’usage des approches ascendante et descendante dans l’administration.

Travaillons tous ensemble pour le développement du Burundi, si non nous resterons pauvres alors que le pays est riche

« Le gouverneur doit parler avec les chefs des différents services, et à leur tour, les Commissaires provinciaux vont rencontrer les commissaires communaux, le Directeur provincial de l’Education rencontre les Directeurs Communaux de l’Enseignement, le Directeur Provincial de l’Agriculture et de l’Elevage rencontre les agronomes,… etc » a martelé le Président Ndayishimiye appelant les leaders présents dans cette séance à servir d’exemples dans leurs collectivités ou coopératives.

« Travaillons tous ensemble pour le développement du Burundi, si non nous resterons pauvres alors que le pays est riche », dit le Président Ndayishimiye rapellant les Burundais à payer les taxes pour le développement communautaire.

Le Chef de l’Etat burundais a en outre passé la parole aux natifs de Ruyigi pour exprimer leurs doléances, principalement liées aux injustices subies. Il a promis de suivre de près les différentes préoccupations pour pouvoir y remédier. Il s’agit entre autres de l’assistance aux jeunes qui ont besoin d’appui pour leurs projets, les dossiers mal traités en justice, etc.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...